Publié le Laisser un commentaire

Te donner le droit comme entrepreneure.

Trois portes vertes fermées.

*vidéo en fin d’article.

On se donne beaucoup de mal pour être parfaite, pour abattre un travail colossal dans une journée. On a cette image très à la mode de la Wonder-Woman mais elle est toxique.

Pour être plus sereine, tu dois faire baisser tes attentes envers toi et ta business. Si elles sont irréalistes, tu auras forcément un sentiment d’échec chaque fois que tu n’arriveras pas à les atteindre et tu perdras en estime de toi.

 La sérénité vient avec des attentes plus réalistes.

Je vois beaucoup de mes clientes booker leur horaire comme si elles avaient plus de 24 heures dans une journée. Planifie les deux tiers et laisse du temps pour les imprévus. Il y en a toujours.

Aujourd’hui, tu vas prendre une bonne résolution et tu vas décider de te donner le droit comme entrepreneure.

Tu as le droit de:

  • Trouver ça difficile, d’avoir des journées compliquées. Si par exemple, tes enfants ont de l’école à la maison en ce moment, revois tes attentes. Tu ne peux pas avoir les mêmes que lorsque tes enfants ne sont pas là.
  • Être triste, stressée ou en colère. C’est important de laisser de la place à tes émotions, mais après ça tu dois rebondir.
  • Ne pas vouloir travailler avec un type de client ou un client en particulier.
  • Augmenter tes tarifs.
  • Ne pas avoir envie de faire de live.
  • Ne pas avoir d’infolettre.
  • Ne pas avoir de site Web.
  • Ne pas faire de réseautage.
  • Avoir envie de faire de l’argent.
  • Écouter ton intuition dans ta business. Je dis souvent : écoute ton intuition valide avec ta raison. Tu as le droit de lâcher un service parce qu’il ne vibre plus avec toi et vers où tu veux aller.
  • Être dans le brouillard. Ça m’arrive aussi et pourtant j’ai plein d’outils pour m’aligner et je connais parfaitement ma mission et ma vision.
  • Passer trois jours en pyjama.
  • Laisser de côté tes tâches ménagères ou de servir des gaufres à tes enfants au souper. C’est un spécial pour eux et grâce à lui tu seras une maman trop géniale. Alors tu vois: relaxe.
  • Ne pas être d’accord avec certaines personnes, ou des façons de faire. Tu as tes valeurs et c’est important de ne pas les renier. Au contraire, tu dois agir en fonction d’elles et de tes besoins.
  • Dire non à un client, à ton chum ou ta blonde, à tes amis, à tes enfants… bref tu as le droit de poser tes limites. C’est primordial de savoir où elles se situent que ce soit par rapport à tes clients, à ton horaire ou à ton niveau d’énergie.
  • Travailler un samedi soir et de prendre congé le mardi matin. Après tout, on choisit souvent l’entrepreneuriat pour avoir plus de liberté non ? L’équilibre ce n’est pas d’avoir une proportion exacte de temps répartie entre tes enfants, ton travail et toi. C’est de suivre tes besoins.

Tu as le droit de faire ce que tu veux. Tu n’es pas obligée de faire comme tout le monde et de suivre les stratégies qu’on t’enseigne partout. Tu peux trouver celles qui te correspondent, qui sont alignées avec tes besoins et la vie que tu souhaites avoir. C’est le travail que les filles font dans mon programme équilibre. 

Pierres en équilibre sur une plage

Mais, tu as aussi des responsabilités :

Tu peux faire le choix de la stratégie que tu souhaites , mais tu dois le faire en conscience.

Tu as la responsabilité de :

  • Ne pas te morfondre pendant des jours, des semaines, voire des mois. Quand une de mes clientes reçoit une mauvaise nouvelle, je lui dis que c’est correct de brailler pendant trois jours vêtue d’un pyjama en mangeant de la crème glacée et regardant des séries toute la journée. Mais, ça ne doit pas s’éterniser. Il faut trouver les moyens de rebondir.
  • Faire le nécessaire pour atteindre tes objectifs.
  • Demander de l’aide. Si tu penses que tu vas construire ta business seule : c’est impossible. Tu vas forcément avoir besoin d’un œil extérieur à un moment, de déléguer pour alléger ton horaire ou pour faire des collaborations.
  • Apprendre à t’assumer pour mettre tes limites, utiliser tes atouts dans ton marketing, te sentir alignée et avoir une synergie entre toutes les sphères de ta vie.
  • Augmenter ta solidité intérieure. Personne ne peut le faire pour toi. Tu dois trouver des méthodes et travailler sur toi pour atteindre sérénité et calme. L’entrepreneuriat est loin d’être un long fleuve tranquille, mais une succession d’épreuves et de défis. Plus tu vas être solide, plus ça va être facile de les affronter et donc de générer des revenus.
  • T’écouter et  te prioriser. Encore une fois, tu es la seule à pouvoir le faire. Tu ne sais peut-être pas par où commencer, mais il en va de ta responsabilité d’écouter ton corps, ton niveau d’énergie, de prendre des pauses quand tu en as besoin et de surfer sur une vague créatrice quand elle est là. En passant si tu as besoin d’aide avec ça je te prépare une belle aventure bienveillante avec mon programme CALME.
  • Être bienveillante avec les autres, mais surtout avec toi. C’est le moment de changer ton discours mental négatif et d’être plus patiente avec toi.
  • Trouver en toi la persévérance et la résilience. Personne ne va arriver avec une injection de constance pour toi, elle se trouve à l’intérieur de toi : dans tes motivations profondes et ta mission qui va au-delà de ton entreprise, mais qui doit faire partie intégrante de ta vie.

On peut bâtir une business en six mois comme en un an : c’est toujours une question de besoin et d’envie.

Quand tu te sens perdue, que tu te demandes quelles sont tes priorités, regarde toujours du côté de tes besoins. Si tu as un enjeu financier qui te stresse, tu dois trouver des solutions pour abaisser ton niveau de pression par rapport à ça. Peut-être que tout va bien du côté de tes finances mais que tu as envie de faire plus de choses pour t’épanouir. Tes besoins et envies vont évoluer avec toi.

Alors, dis-moi, que vas-tu te donner le droit de faire cette semaine ?

 

Besoin de plus  d’aide? Tu peux recevoir mes conseils quotidiens.

Pour me suivre sur Facebook clique ici

Steph.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *