Publié le Laisser un commentaire

5 façons d’augmenter tes revenus

Tous les entrepreneurs ont, à un moment ou à un autre, le besoin ou le désir d’augmenter leurs revenus. Que ce soit pour assurer la rentabilité de leur entreprise, leur sécurité financière ou pour financer des projets d’affaires ou personnels.

Je n’ai pas épousé un homme riche ni reçu un héritage ni gagné à la loto. Mes revenus, sans doute comme les tiens, dépendent de mon entreprise.

Il existe de très nombreuses façons d’augmenter ses revenus avec ou sans son entreprise. J’en mets ici cinq en lumière ; certaines qu’on oublie, d’autres auxquelles on ne pense pas.

Augmenter ses prix

C’est logique, c’est mathématique : tu doubles ton prix = tu doubles tes revenus. L’idée n’est pas de charger cher pour charger cher, mais la majorité des entrepreneures que je rencontre sous-chargent. Elles ont des prix trop bas par rapport à la valeur qu’elles apportent à leurs clients. C’est la conséquence d’un manque de confiance en soi, d’une difficulté à voir sa propre valeur et d’une peur de ne pas être à la hauteur. Il y a cette croyance forte chez les femmes que charger les met dans l’obligation : c’est une fausse croyance par rapport à l’argent comme un nombre incalculable de croyances limitantes qui peuvent nous empêcher de générer de l’argent.

Réduire ses dépenses

Conseil pas du tout sexy, mais à quel point on l’oublie! Je vois régulièrement des entrepreneures faire beaucoup de ventes, mais avoir très peu de revenus, car elles investissent trop ou mal dans leur business et dans leur vie perso. Beaucoup de gourous du marketing et de l’entrepreneuriat prônent d’être All In et d’investir massivement. Je crois plutôt qu’il faut y aller en étapes. Je préfère une entrepreneure qui génère 30% de profit avec moins de ventes que celle qui fait 300k de ventes pour 5% de profit.

Augmenter le volume

Encore une fois c’est mathématique : plus tu as de clients, plus tu augmentes tes ventes et revenus (si tu contrôles bien tes dépenses et que tu as un prix juste). Sauf que ça ne s’applique pas dans tous les cas. Si, par exemple, tu échanges ton temps contre de l’argent, tu vas inévitablement atteindre ton maximum. De plus, avant d’augmenter le volume, tu dois t’assurer que tes fondations sont solides parce que si tu n’es pas déjà en mesure de vendre à un petit bassin de clients, tu vas mettre énormément d’efforts pour rien en visant la masse.

Fidéliser tes clients existants

Pour toutes les entreprises sans exception, il y a un coût pour acquérir un client (que ce soit en temps, en énergie ou en argent). Revendre à un client existant coûte incroyablement moins cher que tous les efforts marketing pour convertir un inconnu en client. Tes clients ont déjà franchi le pas dans ton entreprise et tu n’as plus à les convaincre ni à mettre des efforts pour créer un lien de confiance. Apprends à créer des offres complémentaires pour faire évoluer les gens dans ton univers.

Générer des revenus passifs

Les revenus passifs peuvent être des revenus issus d’investissements (immobilier, cryptomonnaie…) ou de produits passifs (cours en ligne, guides pratiques, templates…) ou semi-passifs (contenu à abonnement, cours en direct transformé en passif, formation préenregistrée ou autre contenu avec soutien…). C’est une des façons d’arrêter d’échanger ton temps contre de l’argent et d’avoir une liberté d’horaire et financière. Toutefois, ce genre de produits peut être un top ou un flop, il y a plusieurs pièges à éviter et il faut avoir des stratégies de vente adaptées. C’est ce que j’enseigne dans la classe sur les revenus passifs.

Il y a toujours des solutions

Ce sont 5 des 40 stratégies que j’enseigne dans CASH, un programme sur la relation à l’argent et l’augmentation du cash flow.

Il y a toujours des solutions pour générer de l’argent, mais encore faut-il être prête à les mettre en action sans s’autosaboter.

Que vas-tu mettre en action dès maintenant?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *