Tout pour construire ta business avec une approche humaine du marketing

L’objectif du programme Fondations est de faire l’introspection et les actions nécessaires à l’implantation des fondations vitales à ta réussite en affaires. 

Il s’adresse aux entrepreneurs en démarrage ou qui n’ont jamais pris le temps de mettre des fondations solides en place (autrement dit, celles qui tournent en rond depuis longtemps).

Ce programme est inclus dans mon accompagnement Moi au cœur de mon succès.

À l’issue du programme, tu auras:

  • une ligne directrice claire,
  • un modèle d’affaires et un mix-marketing efficaces,
  • un positionnement pour te démarquer sur ton marché,
  • un portrait clair de ton client idéal,
  • des objectifs et des priorités cohérents,
  • un plan de contenu pour tes médias sociaux,
  • tu apprendras à te vendre et créer un chemin clients,
  • tu auras un plan de visibilité.

Merci pour ce programme Fondations! Wow j’ai tellement de gratitude envers toi, c’est fou comme je fais du chemin depuis le début!! – Isabelle Sauvage, experte en comportement animal.

C’est fou comment une fois encadré tout devient clair. Merci Stéphanie! – Audélie Arel, photographe

J’adore le style de Stéphanie Forgues. Elle a une manière créative et colorée de parler de concepts marketing autrement rébarbatifs et/ou ennuyeux. Je réécoute souvent son contenu en travaillant, c’est plaisant à ce point-là! – Geneviève Calvé, artisane

Pourquoi ce programme de formation est si important?

Je t’ai déjà raconté comment s’est passée ma première expérience en affaires?

En 2012, à la suite du décès de ma fille, j’ai démarré une entreprise en design événementiel (je faisais des décors pour des fêtes d’enfants et des événements corporatifs destinés aux petits et grands enfants).

J’avais de la passion et de la créativité à revendre, ça, oui! Probablement comme toi d’ailleurs.

J’avais aussi un background en communication et marketing. Avec tout ça, je pensais que j’étais en business. Ha. Ha. Ha. #fail

Le mieux que j’ai été payée en réalité, si je ne me cache pas la tête dans le sable, ça a été autour de 2$ de l’heure. Quand j’avais un restant de paye. Pourtant, je travaillais facilement 60 heures par semaine. J’en mangeais, t’sais!

Je me suis endettée pis j’ai fait faillite au bout de quatre ans. J’ai été dans les statistiques des business qui ne survivent pas par faute de rentabilité. Aujourd’hui, je gagne très bien ma vie depuis le jour 1 de ma business. J’ai fait ce qu’il faut. Je l’ai construite sur des fondations solides. 

J’ai ramené le marketing et l’entrepreneur au cœur de mon entreprise pour encadrer ma créativité et non l’inverse.

Je SAIS exactement ce que j’ai fait pour arriver à cet échec lamentable (ou plutôt ce que je n’ai PAS fait).

Je me suis promis de ne pas laisser des femmes comme moi mener leur business dans le mur, c’est trop douloureux.

Alors, qu’est-ce que je n’ai pas fait à l’époque?

Je n’avais pas de ligne directrice claire et je m’éparpillais sans cesse = Je n’avais rien de stable pour générer des revenus.

Je n’avais pas un modèle d’affaires viable = Je n’arrivais pas à monétiser mes efforts et ma créativité.

Je n’avais pas identifié les opportunités de me démarquer sur le marché = Je passais dans le beurre malgré mes efforts de visibilité.

Je n’avais pas ciblé une clientèle payante = Je me faisais négocier sans arrêt et il n’y avait pas assez de clients pour faire vivre mon entreprise. L’espoir, ça ne paye pas les comptes.

Je n’avais pas confiance en moi alors, je disais oui à tout et à tous au détriment de ma rentabilité.

Je n’avais pas d’objectifs. Je voulais créer. T’sais.

Pis beaucoup d’autres erreurs… 

Au final, je suis heureuse d’avoir vécu cette expérience parce que ça me permet de comprendre exactement dans quel état d’esprit vous êtes en démarrage ou en renaissance de vos entreprises en tant que ultra-passionné-créatif-solopreneur.

J’ai accompagné plus de 600 entrepreneurs à (re)bâtir leur entreprise. Avec beaucoup de succès.

Mais misère que tu n’as pas besoin de passer par ce parcours chaotique et non rentable! Donne-toi pas le trouble de galérer durant des mois et des années. Je t’en prie. Va chercher de l’aide là, maintenant.

Tu vas sauver BEAUCOUP de temps et d’argent.

Et de santé mentale. Ça n’a pas de prix. Crois-moi.

J’ai créé le programme que j’aurais rêvé d’avoir à l’époque. Il couvre les fondations essentielles à la prospérité de ton entreprise, les bases du mindset et toutes les stratégies nécessaires pour bâtir une business rentable et durable. Plus de 300 entrepreneures ont fait ce programme.

Les 8 modules (et 95 leçons)

Module 1 : Savoir-être et mindset

– 26 leçons –

Ce module est une initiation au mindset et au savoir-être entrepreneur pour te préparer à l’aventure. J’y aborde les peurs les plus communes, telles que le syndrome de l’imposteur et la peur de dire non.

Module 2  : Ligne directrice

– 10 leçons –

Votre mission (votre grand « pourquoi ») et votre vision (ce que vous souhaitez accomplir), sont la base de votre alignement et guideront toutes vos décisions stratégiques. Vous verrez comment les déterminer et comment vous en servir pour obtenir plus de résultats.

Module 3 : Mix-Marketing

– 11 leçons –

Dans ce module, vous allez établir ou optimiser votre modèle d’affaires (comment vous rentabilisez votre entreprise) et votre offre de produits/services. C’est l’occasion de faire un bilan de votre mix-marketing actuel (produit-prix-distribution-promotion) pour l’améliorer et faire en sorte qu’il soit cohérent avec vos besoins et vos valeurs.

Module 4 : Positionnement

– 6 leçons –

De quelle façon allez-vous vous positionner dans l’oeil de votre client idéal et par rapport à la concurrence? Comment allez-vous vous démarquer? Vous pourriez être une entreprise de luxe ou de masse, vous présenter comme experte auprès des mamans post-accouchement ou auprès des entrepreneurs du mieux-être, par exemple.

Module 5  : Client idéal

– 6 leçons –

Pour vendre sans avoir l’impression de vendre, vous devez attirer des clients alignés avec vous : vos clients idéaux. Plus vous allez connaître votre client idéal, plus vous aurez de résultats sans forcer les ventes. Connaître son client, c’est beaucoup plus que de savoir son genre et son âge.

Module 6  : Communication-marketing

– 15 leçons –

Les communications-marketing (pages de vente, pitch de vente, présentations, etc.) sont essentielles afin d’atteindre vos objectifs. Vous apprendrez à connecter avec vos futurs clients et à avoir une approche humaine de la persuasion.

Module 7  : Stratégies marketing

– 12 leçons –

Dans cette section, je vous dirige vers des outils et des formations complémentaires pour vous aider à élaborer vos stratégies. La première étape est de créer votre chemin clients. Vous verrez les stratégies de visibilité, de conversion, de lancement, de contenu et plus.

Module 8 : Actions et planification stratégique

– 9 leçons –

Les meilleures idées de produits, de modèles d’affaires ou de contenu ne valent absolument rien si vous ne les mettez pas en action! Et il est primordial d’avoir de la constance dans vos actions et de persévérer. Dans ce module, vous apprendrez à faire votre planification stratégique.

Donne-toi toutes les chances de réussir

commence maintenant!

Programme en mode autonome

  • Accès 24/7 en ligne à vie
  • 9 modules, 95 leçons
  • Un cahier PDF d’accompagnement (300 pages, dispo imprimé en sus)
  • Une foule d’outils et de guides
  • Un groupe Facebook pour poser des questions

800$ + taxes

Forfait VIP

  • Tous les avantages du programme autonome
  • 3 rencontres de coaching individuel avec Stéphanie ou Isabelle
  • La possibilité d’écrire à ta coach les jours suivants chaque rencontre
  • 1 rencontre de 2 heures pour t’aider avec les outils techno du web

1800$ + taxes

Admissible dans tes dépenses entreprise

Des questions? Écris à [email protected]