Publié par Laisser un commentaire

Les petites questions qui coûtent cher.

Tout part des fondations.

 

Le Cerveau est né de mon envie d’éviter aux autres de faire les mêmes erreurs que moi avec mon entreprise de design évènementiel. Je me souviens d’une fois, où j’ai été jusqu’à payer 1000 $ pour faire partie d’un répertoire de fournisseurs. À cette époque, je n’avais pas de fondations, mais si j’en avais eu, j’aurais pu valider ma décision et investir dans quelque chose de vraiment payant pour mon business.

Peu importe si tu es en démarrage ou en croissance, tu auras toujours un million de petites questions. Et la réponse à toutes tes questions se trouve dans tes fondations.

Tu es la première de tes fondations.

Tu dois avoir une certaine solidité intérieure pour qu’elles soient robustes. Bien sûr, tu n’es pas obligé d’être solide à 100 % et d’avoir identifié ta mission avec les mots justes. La clé c’est d’avancer et de travailler sur toi et fais-moi confiance, tu seras en mesure de répondre de façon plus fluide à toutes ces petites questions.

Tu te sens perdue avec tout ça?  Le guide de (re)naissance est là pour toi.

Les fondations: la recette miracle pour réussir en marketing ?

Pour commencer, dis-toi bien qu’il n’existe aucune recette miracle qui serait la même pour tout le monde. Ce n’est pas vrai que tout le monde devrait avoir une infolettre, faire des webinaires ou avoir un blogue par exemple.

Je te l’ai dit, tout part de toi.

Quels sont tes forces et tes besoins ? Si par exemple, dois faire un live dans ton groupe Facebook, demande-toi à quelle heure tu vas être plus performante et créative.

Et ton client cible dans tout ça ? Tu devrais toujours connaître ses habitudes. Tu ne veux pas faire un live à un moment où il n’est pas en ligne !

De même que, tu ne veux pas mettre ton énergie à aller le chercher là ou il n’est pas. C’est en connaissant ton client cible et en te mettant à sa place que tu seras en mesure de le comprendre :  comment il te recherche ? Comment lui parler ? Comment l’aider ?

Mais les fondations évoluent .

Au fil du temps, tu vas en apprendre de plus en plus sur ton client cible et tu vas également évoluer toi aussi.

Si l’on m’avait dit il y a 5 ans que je monterais un programme de développement personnel pour entrepreneur, comme Moi au coeur de mon succès je n’y aurais jamais cru.

Tu dois les peaufiner.

Pour m’assurer d’être la plus précise possible, lors de ma planification trimestrielle et annuelle, je me pose cette question : qu’ai-je appris de nouveau sur ma cliente cible ? Tout au long de ton parcours entrepreneurial, tu vas devoir ajuster ta stratégie, mais assure-toi toujours que tes fondations suivent.

fondations marketing- booster résultats entreprise

Et le savoir-être entrepreneurial dans tout ça ?

Je fais partie de ceux qui pensent qu’on ne naît pas forcément entrepreneur: on le devient. Bien sûr, certains ont des facilités plus que d’autres, mais tu peux l’apprendre. Deux éléments importants à appréhender:

Garder ton focus.

Je t’en ai parlé ici, mais c’est la clé pour avoir du succès avec ta business. Avoir des fondations solides va t’aider à garder le cap vers ta vison à long terme.

Si c’est d’avoir ta propre boutique, tu ne mettras pas tes efforts à ouvrir une boutique en ligne. Par contre, tu peux démarcher des boutiques pour te créer un levier financier et atteindre ton but.

Avoir une mission.

Dans le Cerveau, on apprend à déterminer sa mission d’entreprise. Elle doit être puissante pour t’aider à passer au travers des défis que tu vas vivre en tant qu’entrepreneur. Que ce soit parce que tes ventes ne sont pas au rendez-vous ou que tu aies des enjeux personnels à surmonter par exemple ta mission doit être plus forte que les problèmes.

Elle va souvent au-delà de l’entrepreneuriat, c’est une mission de vie. L’entrepreneuriat est un véhicule pour la propulser.

La mienne est de provoquer des changements chez les gens qu’ils voient leur plein potentiel et aient les outils pour le faire rayonner. C’est ce que j’appelle ton diamant brut.

Tu n’es pas là juste pour vendre, tu dois apprendre à être l’alliée de tes clients et les aider avec ton contenu et tes produits. Ta mission est un outil merveilleux pour être dans un vrai partage et trouver comment parler avec eux.

Alors, quelle est ta mission ?

Rejoins-moi sur facebook

Steph.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *