Publié par Laisser un commentaire

Réussir comme entrepreneure en se reconnectant à soi.

Reconnecter avec soi

*vidéo en fin d’article.

Cette semaine, j’avais une discussion avec une amie et nous parlions de l’importance de se choisir et de reconnecter à soi. En tant que femmes, on fait souvent des choix pour ne pas déplaire aux autres, par peur d’être jugée, de l’échec, mais très peu souvent pour nous.

Prendre le chemin du changement.

Comprendre ses blocages.

Nos obstacles intérieurs nous accompagnent souvent depuis des années et prennent souvent racine dans notre enfance. Ce n’est pas quelque chose que tu peux changer du jour au lendemain d’un coup de baguette magique.

C’est un cheminement qui commence à partir du moment où tu te rends compte que tu as un blocage.

La première chose à faire est de revenir à toi.

Je sais que ce n’est pas toujours facile, c’est pour cela que j’ai crée CALME pour aider les femmes à prendre le temps de se poser pour cheminer.

Tu ne peux pas travailler sur toi, comprendre qui tu es, où tu veux aller et connaître la vie dont tu as envie si tu es constamment prise dans le brouhaha du quotidien. Tu dois trouver le moyen de vraiment te poser et prendre le temps d’y réfléchir, de comprendre d’où vient cette peur/blocage. Ensuite, tu vas pouvoir trouver des actions pour la contrer.

C’est en agissant qu’on avance et progresse. Tu dois prendre des décisions par amour pour toi et non par peur du jugement, de l’échec ou encore de décevoir.

Une petite décision à la fois.

Tu ne vas pas prendre de grandes décisions par amour pour toi tout de suite. Tu dois apprendre à apprivoiser ton blocage et en sortir un petit pas à la fois.

Par exemple, si tu dis toujours oui à tout le monde : commence par dire non à une petite chose dont tu n’as vraiment pas envie. Si ton chum te propose te voir un film, et que tu n’en as pas envie : dit lui juste non. C’est un premier pas, une première action qui te rapproche de toi. Tu te rendras même compte que ce n’est pas la fin du monde.

Petite action après petite action, tu vas en faire de plus en plus grandes et un jour ,sans t’en rendre compte, tu vas réussir à dire non, à un projet qui n’est as en accord avec toi.

C’est vraiment un travail à moyen long terme. Ça vaut autant dans ta vie personnelle que dans ta business.

Savoir bâtir un filet de sécurité pour t’aider.

Entamer un cheminement vers toi ça implique de te poser certaines questions indispensables.

Tu dois identifier ce que tu veux vraiment dans ta vie, dans ta business et en tant qu’humain. Si tu étais seule sur une île et que tu avais la possibilité de bâtir ta vie de rêve : à quoi ressemblerait-elle ?

Qu’est-ce qui te fait vibrer, tripper ? Que veux-tu accomplir ?

Si tu n’as jamais pris le temps de t’arrêter pour y penser que tu n’as pas de vison de ce que tu veux dans ta vie : tu te sens peut-être un peu perdue. Ça vaut la peine d’aller chercher de l’aide pour y arriver. Ensuite, il faut te poser les bonnes questions pour comprendre ce qui t’empêche de l’atteindre.

Par exemple si tu rêves de donner des conférences tu as peut-être un syndrome de l’imposteur, tu penses que tu n’es pas pertinente.

Souvent ,on s’auto sabote, on procrastine et c’est tout à fait inconscient. On fait ça par peur. Dis-toi que c’est tout à fait normal, on vit tous des obstacles intérieurs.

Une étape en amène une autre.

Il y aura toujours quelque chose à travailler. Plus tu vas avoir du succès dans ton entreprise, plus il va y avoir de choses à libérer.

Je te l’ai dit, la clé c’est l’action, ça ne suffit pas d’avoir l’envie de revenir à soi. Dans Moi au Coeur de mon Succès, j’aide les filles à faire des plans pour aller au-delà de cette simple décision et pour mettre en place des actions dans leur quotidien. Il ne s’agit pas d’y travailler une fois et après c’est fini parce que de toute façon tu vas évoluer.

C’est un peu, comme un oignon, tu vois la première pelure et tu te dis: j’ai envie de ça dans ma vie . Ensuite, tu enlèves pelure après pelure, tu creuses un peu plus au fond de toi et tu te dis: finalement j’ai plutôt envie de ça .

Connais-tu tes blocages ? Ou en es-tu dans ton cheminement ?

Besoin de plus d’aide ? Tu peux recevoir mes conseils quotidiens.

Pour me suivre sur Facebook clique ici.

Steph.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *