Publié par Laisser un commentaire

Stratégies vs actions marketing

stratégie marketing actions

stratégie marketing actions

C’est une question qui revient souvent : quelle est la différence entre stratégie et action marketing ? D’abord, c’est plus simple que l’oeuf et la poule puisque je peux vous dire d’emblée que la stratégie vient avant les actions. Comme un bon entraineur de boxe, je travaille avec vous pour établir un plan de match et déterminer quels régime et entrainement seront les plus adaptés pour atteindre vos objectifs et mettre toutes les chances de votre côté pour battre l’adversaire. Ça commence déjà à s’éclaircir ?

Une stratégie marketing sert à identifier où on s’en va, quelle voie prendre pour atteindre ses objectifs et quelles ressources utiliser. Une stratégie permet de mettre en place et d’organiser plusieurs tactiques, ou actions, dans un ordre logique pour qu’elles travaillent ensemble vers un même but. Autrement dit, ça sert à ne pas s’éparpiller, perdre son temps et son argent. Une stratégie s’applique sur le long terme à l’aide d’analyse, d’expérimentation, de créativité et de «jus de cerveau».

La stratégie c’est lorsque vous réfléchissez aux ingrédients que vous pourriez mettre ensemble et à l’effet souhaité de votre recette, le résultat voulu. C’est lorsque vous dessinez un plan pour votre future maison et sélectionnez les matériaux dans un but précis. Les actions marketing se font au moment de sortir les oeufs et la farine pour réaliser la recette. Au moment où vous donnez vie à votre plan en clouant les planches ensemble. Votre recette, votre plan, votre stratégie servent de guide pour garder le focus et atteindre les résultats souhaités. On peut faire sans, mais on scrap plus d’ingrédients et on recommence souvent : on perd temps et argent.

Au plaisir,

Stéphanie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *