Publié le

Êtes-vous un entrepreneur droit ou gauche ?

type entrepreneur

Avec l’expérience, j’en suis arrivé à définir deux types d’entrepreneurs. Bien que ce soit non scientifique et généraliste, il y a les entrepreneurs gauches et les entrepreneurs droits. Directement lié à leur personnalité et leur façon de percevoir les choses. Et, oui, à la partie cérébrale qui les domine.

Connaître vos forces et vos faiblesses vous permettra d’élaborer
des stratégies qui vous seront plus faciles à réaliser.

L’entrepreneur gauche dissèque et analyse. Il traite un problème à la fois, de même qu’une tâche à la fois. Il ne prend que des décisions rationnelles et a toujours un plan d’action. On dit d’ailleurs que le cerveau gauche est le cerveau de la raison.

De son côté, l’entrepreneur droit voit les choses comme un tout, sa vision globale l’amène à explorer toutes les pistes possibles dans ses prises de décisions. Il est très intuitif et a le sens de l’innovation. C’est le cerveau créatif.

entrepreneur type droitÉvidemment, il y a des avantages et des désavantages dans les deux cas. Si le gauche a plus de succès avec ses finances, le droit sait mettre à profit son intuition pour passer plus rapidement à l’action.

Le gauche aura plus de mal à sortir de sa zone de confort, alors que le droit aura tendance à s’éparpiller dans ses projets et objectifs.

Connaître vos forces et vos faiblesses vous permettra d’élaborer des stratégies qui vous seront plus faciles à réaliser, parce que plus alignées avec votre propre potentiel. De plus, vous serez en mesure de mettre le doigt rapidement sur les tâches à déléguer pour vous concentrer sur votre talent, celui qui vous a mené en affaire.

Alors, êtes-vous un entrepreneur droit ou gauche?

Répondez-moi dans les commentaires!

3 réflexions au sujet de « Êtes-vous un entrepreneur droit ou gauche ? »

  1. Droit pour moi, Gauche pour mon chum. On clash et on se complète 🙂

  2. Droit pour ma part 🙂 intuition et créativité, un peu de rêve aussi et de folie aussi, il en faut! 😉

    1. Le cerveau droit rêve beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *