Publié par Laisser un commentaire

Dans le cellulaire de… Julie Rochon

applications entrepreneur marketing

Cette chronique est fortement inspirée des compilations du genre « dans la sacoche de… » et « dans le frigo de… ». Mais pour les entrepreneurs je trouvais pas mal plus utile de savoir ce qui se trouve dans le cellulaire que dans le frigidaire ????

applications entrepreneur marketingLe Samsung S6 de Julie Rochon, rédactrice stratégique

Je dois avouer que mon cellulaire est une extension de moi-même. Toujours en mode découverte et création de contenus, je m’inspire avec les informations que je retrouve sur les réseaux sociaux, sur lesquels je suis évidemment toujours branchée. Il me sert aussi à être plus efficace côté travail avec des applications qui me servent tous les jours.

Son cellulaire en 9 points

1. Dis-moi comment tu organises tes applis et je te dirais qui tu es.

jrochon1

jrochon2jrochon32. Je ne peux vivre sans…

Mon Gmail. Comme je développe à la fois mon entreprise et mon blogue et que chacun a ses besoins spécifiques, j’ai une adresse spécifique à chacun, l’application me permet de me promener d’un compte à l’autre très facilement et de voir d’un coup d’oeil les suivis à faire.

3. Ça me ferait vraiment suer de vivre sans…

Mon gestionnaire de pages Facebook. Il me permet de passer rapidement d’une page à l’autre facilement et j’y ai accès à plus d’options que si je passe par l’application de Facebook directement.

4. L’application que j’ouvre le plus souvent

Aucune hésitation là-dessus, c’est Facebook! Je m’en sers personnellement, mais de plus en plus professionnellement aussi.

5. Une application utile découverte récemment 

Brain Focus. La technique Pomodoro (25 minutes de travail pour 5 minutes de pause) est une révélation pour moi. Je pars la minuterie et je me concentre sur une seule tâche. Parfait pour les gros mandats de rédaction!

6. L’application la plus inutile

Mon Tom. C’est le jeu de mon fils… quand ça fait trop longtemps qu’il n’a pas joué, je reçois des messages du chat qu’il doit nourrir et laver pour me faire sentir mal de ne pas m’en occuper.

7. Dans ma galerie d’images il y a…

Des photos de mon fils, de mes deux chiennes, de nos sorties en famille. Mais aussi des photos destinées à Instagram pour mon blogue Maman, boulot, dodo. J’enregistre aussi des infographies intéressantes que je trouve en parcourant les réseaux sociaux.

8. Dans ma banque musicale il y a…

Depuis que je travaille à la maison c’est surtout la radio qui joue, mais quand je travaillais en agence j’utilisais la musique dans mon cell tous les jours. Il y a de tout, selon comment je me sens sur le moment : Janis Joplin, CCR, Métallica, Justin Timberlake, Vincent Vallières… j’aime vraiment (presque) tous les styles musicaux!

9. Ouvert ou fermé la nuit?

Il est ouvert, mais le son est fermé. Mon cellulaire est la dernière chose que je regarde avant de dormir et la première au réveil! #accro

Pour découvrir et suivre Julie

www.facebook.com/julierochonredaction
www.julierochonredaction.com


Vous avez envie de partager le contenu de votre cellulaire et du même coup avoir un peu de visibilité? Écrivez-moi à [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *