Publié le

Plus de visibilité : 3 astuces hyper simples pour vos réseaux sociaux

stratégie réseaux sociaux

Ce n’est pas un secret : pour vendre, pour bâtir un réseau de prospects, pour acquérir la confiance de vos fans, il faut être visible et crédible. Plus que ça, il faut vous faire voir régulièrement, de façon constante et pertinente, et vous faire voir aux bonnes personnes aux bons moments, soit dans l’horaire type de vos clients idéaux.

Objectif visibilité

C’est un défi continuel pour toutes entreprises, petites et grandes. Si vous offrez des produits ou services en tant que micro entrepreneur ou travailleur autonome, je suis certaine que vous cherchez régulièrement dans Google « comment vendre plus », « comment avoir plus de visibilité » ou encore, « mieux gérer mes réseaux sociaux ». Du moins, c’est le genre de questions auxquelles vous cherchez des réponses.

Vrai ?

Parfait, alors je vous donne 3 astuces hyper simples et hyper rapides qui vont influencer votre visibilité et faire en sorte que vos clients idéaux vous trouvent.

Ça va aussi vous sauver votre recherche hebdomadaire pour savoir « comment avoir plus de visibilité » 😉

Découvrez ma formation en ligne stratégie de médias sociaux pour augmenter votre visibilité et convertir vos fans en clients.

1. Une image de profil uniforme

En utilisant la même image ou photo de profil sur tous vos réseaux sociaux, vous créez un repère visuel permettant à vos fans (futurs clients…) de vous trouver facilement et rapidement, d’un coup d’œil. Comme il y a aussi plusieurs Ginette Tremblay, c’est plus simple pour les gens de faire le lien après vous avoir rencontré d’abord en personne lors d’un événement de réseautage, par exemple. Et détrompez-vous, malgré que vous ayez une page pro, on vous cherchera par votre nom et si vous êtes actif dans des groupes, on passera par votre profil personnel.

C’est bien connu, notre cerveau assimile et mémorise plus facilement une image qu’un mot. La preuve c’est qu’on oublie plus souvent le nom d’une personne que son visage. Comme sur la majorité des réseaux sociaux votre image de profil accompagne vos publications, vous revoir la binette souvent peut être un facteur suffisant d’engagement avec vos fans et clients cibles. Qui dit engagement de vos fans, dit plus de visibilité.

Finalement, sur LinkedIn, lorsqu’une personne consulte votre profil sans faire partie de votre réseau, elle n’aura pas accès à vos informations de contact. Si cette personne est pressée, elle ira vous chercher ailleurs, comme sur Facebook. En ayant la même photo de profil, vous aidez les gens à vous trouver plus facilement, à confirmer qu’il s’agit bel et bien de vous.image de profil uniforme, stratégie web

2. Les mots clés auxquels vous ne pensez pas

Plus vous allez avoir un portrait clair de votre client idéal (avatar, persona), plus vous allez comprendre comment et qu’est-ce qu’il cherche en ligne, plus vous allez être en mesure de vous positionner exactement là où il le faut.

Un truc super simple sur Pinterest, est d’épingler vos images de produits, ou venant de vos articles de blogues, à partir de votre site et mettre plusieurs mots clés dans la description de l’image que vous épinglé. Mais pensez au-delà des mots clés typiques liés à vos produits ou votre entreprise. En fait, pensez à des recherches connexes que votre client cible pourrait faire. Utilisez les mêmes mots que lui et trouvez comment vous pouvez communiquer sans parler directement de vos produits ou services.

Par exemple, je m’adresse à de petits entrepreneurs et travailleurs autonomes qui travaillent en majorité à partir de leur domicile. Je sais aussi que mon avatar est une femme, créative, sensible et continuellement en recherche de solution pour être plus productive. Ainsi, même si j’offre des conseils et du coaching en marketing et image de marque, j’ajoute des mots clés relatifs à l’organisation et le bureau à la maison. Ensuite, c’est au titre et à l’image de mon épingle de faire le relai vers une série de petites stratégies qui mèneront à mes objectifs d’entreprise et marketing.

vendre avec Pinterest, stratégie web

3. Taguez d’autres entreprises et influenceurs

On récolte ce que l’on sème. C’est tellement vrai sur les réseaux sociaux en général. Une action toute simple à intégrer à vos publications est de mettre en lumière d’autres entreprises ou personnes influentes de votre secteur d’activité; en parlant d’eux dans un article de blogue, en faisant un montage photo collaboratif, une entrevue, en partageant leur contenu, etc.

Évidemment, trop c’est comme pas assez, soyez vraiment pertinent. L’important c’est de taguer dans votre publication Facebook la page de cette personne ou entreprise; elle recevra une notification comme quoi vous l’avez mentionné et vos fans pourront facilement accéder à sa page. Comment faire? Simple utilisez le @ suivi du nom de la page : @nomdelapage. Semez avec bonté et sincérité, pas dans l’attente qu’on vous tague en retour le lendemain.

stratégie facebook, marketing

Les réseaux sociaux sont indispensables pour votre petite entreprise, créer et diffuser du contenu de qualité encore plus. Si vous ne les utilisez pas adéquatement et stratégiquement, c’est carrément une perte de temps, peut-être le fun, mais une perte de temps en termes de business.

Vos réseaux sociaux doivent être un moyen de bâtir une relation client solide et un levier pour booster vos ventes, est-ce le cas actuellement pour vous?

Découvrez ma formation en ligne stratégie de médias sociaux pour augmenter votre visibilité et convertir vos fans en clients.

Vous pouvez mettre le #3 en pratique et partager cet article sur Facebook en me taguant  😉 Ça me donnera des idées de qui mettre en lumière éventuellement. @marketingcreatif

À bientôt,
Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *