Publié par Laisser un commentaire

Dans le cell de… Sabrina Daoust

applications entrepreneur marketing

Cette chronique est fortement inspirée des compilations du genre « dans la sacoche de… » et « dans le frigo de… ». Mais pour les entrepreneurs je trouvais pas mal plus utile de savoir ce qui se trouve dans le cellulaire que dans le frigidaire!

applications entrepreneur marketingLe iPhone de Sabrina Daoust, coordonnatrice des projets Mon Marketing Créatif

Sabrina est mon âme soeur en affaires. Nous travaillons ensemble depuis longtemps, mais officiellement depuis novembre dernier. Elle organise et décortique d’une main de maître les idées qui tourbillonnent dans ma tête pour nous permettre d’aller plus loin, plus vite. Spécialiste des procédures, des décisions réfléchies et de l’expérience client, elle me complète et est le cerveau gauche de mon cerveau droit, vous l’aurez deviné. Je lui ai demandé de se prêter au jeu de la chronique « dans le cell de », voici ses réponses!

Son cellulaire en 9 points

1. Dis-moi comment tu organises tes applis et je te dirais qui tu es.

2. Je ne peux vivre sans…

Ma connexion internet ou plutôt… l’application Google! Je suis vraiment dépendante de la disponibilité de l’information. Peu importe où je me trouve, je suis le genre de personne à ouvrir mon cellulaire à chaque occasion de chercher une information utile sur Google, même s’il s’agit d’une simple discussion anodine sur un sujet pas rapport, trouver l’information est pour moi un besoin vital.

3. Ça me ferait vraiment suer de vivre sans…

YouTube. Honnêtement, je m’en sers surtout pour écouter de la musique pendant que je m’entraine ou que je cuisine, etc. J’A-DO-RE la musique, c’est mon petit paradis à moi et sur YT on peut rapidement voyager dans le temps et les différents styles de musique. 

4. L’application que j’ouvre le plus souvent

Sans aucun doute Messages Textes. Je suis une accro finie d’être en communication constante avec mon monde. Que ce soit pour un simple  »touch base », pour des échanges d’informations pertinentes ou encore pour partager mes joies, mes peines et les niaiseries qui me passant par la tête, je suis constamment en contact avec mon entourage. 

5. Une application utile découverte récemment 

Kalm beta. De petits questionnaires à remplir pour évaluer votre Sommeil, Communication, Résistance, Sérénité et Sociabilité. Selon les résultats, vous obtenez des missions à accomplir. #jesuisuneenfant, j’adore les missions ! 😀

6. L’application la plus inutile

Wallet. Je n’ai jamais utilisé cette application, bien que j’ai une bonne idée de ce à quoi elle sert, je n’en comprends pas réellement l’utilité en plus de la trouver drôlement pas sexy. 

7. Dans ma galerie d’images il y a…

Clairement trop de photos, qui se retrouvent, par la suite, stockées à million sur mon ordinateur! Beaucoup d’images cutes et inspirantes comme on trouve sur les RS, énormément de photos des gens que j’aime et de nos aventures folles de la vie, des screenshots de tout ce que je trouve d’intéressant (annonce d’un journal, passage d’un livre, devanture de boutique, informations importantes de recherches web, et j’en passe). Mon appareil photo c’est comme mon carnet de notes, c’est rapide, efficace et souvent plus précis qu’une simple note, car il y a plusieurs éléments visuels qui me permettent de me remettre en contexte des informations que j’y sauvegarde.

8. Dans ma banque musicale il y a…

De tout! Une autre sphère de ma vie où je suis d’un extrême à l’autre. Musique actuelle au  »vieux beat », peu importe l’année et le style, l’important pour moi, c’est de suivre mon humeur. La musique, c’est la vie et les émotions qui sont en moi. Je l’utilise pour extérioriser mes bonheurs tout comme mes frustrations, mais dans tous les cas c’est toujours salvateur! 

9. Ouvert ou fermé la nuit?

Ouvert, je suis bien trop  »poule ». On sait jamais qui pourrait avoir besoin d’aide, de réconfort ou encore que je sauve la terre vers 3 ou 4 heures du mat. tser ! Hé oui, je suis intense de même. 😉

Pour découvrir Sabrina, suivez-la sur Osez entreprendre avec créativité et surveillez nos projets!


Vous avez envie de partager le contenu de votre cellulaire et du même coup avoir un peu de visibilité? Écrivez-moi à [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *