Publié le

3 actions quotidiennes pour plus de productivité et de rentabilité

augmenter votre productivité

Pendant 15 ans (au moins!), j’ai cherché à augmenter ma productivité en testant des agendas, des applications et des méthodes pour m’organiser. Techniquement, si tu es comme moi, tu as passé plus de temps dans ta vie à essayer de t’organiser qu’à l’être vraiment!

Un cerveau comme le nôtre; passionné, débordant d’idées, un soupçon perfectionniste et quasi impossible à mettre à OFF (dis-moi où se trouve la switch si te le sais hihi), c’est difficile à organiser et structurer. Mais il y a de l’espoir!

augmenter votre productivitéProductivité et rentabilité passe par discipline et constance : attention ça peut être simple!

Ce n’est pas avec des excuses, de la procrastination et des « Et si je créais ce nouveau produit full -méga-cool là là maintenant » qu’on augmente notre productivité et bâtit une entreprise rentable.

Pour t’aider à faire avancer ton entreprise vers sa rentabilité, être plus productif et ne pas devenir blasé, je te donne 3 actions à faire chaque jour, avant toute chose :

1. Une action urgente ou plate; t’en débarrasser va créer un momentum positif pour le reste de ta journée. Connais-tu le livre « Eat that frog» de Brian Tracy ?

2. Une action payante; ben oui! Envoie la facture au client M.Tremblay, ça va faire rentrer de l’argent. Paye tes comptes pour ne pas avoir de frais de retard. Partage ta promo sur tes réseaux sociaux, contact d’anciens clients pour leur faire une offre spéciale, mets à vendre un équipement dont tu ne sers plus, ça aussi ça peut faire rentrer de l’argent.

3. Une action de cœur; aka faire du bien à quelqu’un ou à soi-même et oui on la garde en dernier comme un dessert. Par exemple, écris un souhait d’anniversaire à un client, souligne le travail d’un partenaire, prends des photos de tes produits ou rédige un article de blogue si c’est ce que tu aimes. En gros, une chose légère, mais qui a de l’impact sur ton entreprise. Le genre d’action que tu ferais en pyjama le soir.

Attention!  Pas plus de 30 minutes, idéalement 15 minutes, pour chacune des trois actions et dans l’ordre mentionné. Ça va transformer ta business.

J’utilise des outils en ligne pour partager les tâches avec mes collabos et la Méthode des 3 (dont les actions ci-haut sont tirées, c’est une méthode de mon cru à partir de tout ce que j’ai expérimenté et que j’enseigne à mes membres, avec une fiche à imprimer), mais j’ai toujours mon bon vieux carnet de note que je prends plaisir à choisir selon la couverture.

Trouvez votre méthode

J’ai fini par comprendre, après tous ces « bancs d’essai » pour moi-même, que le problème ce n’est pas l’outil utilisé, mais plutôt de trouver une méthode qui nous est naturelle; c’est ce qui fait en bout de ligne que vous augmenterez et maintiendrez votre productivité. Autrement dit, 15 ans pour finalement me rendre compte que je reviens toujours à écrire dans un carnet. Coudonc.

Alors, je te mets au défi de faire les 3 actions chaque jour pour les prochains 30 jours. Utilise un carnet, un agenda, des post-it, une application, peu importe! Mais, focus sur ces actions.

Deal?

Tu m’en donneras des nouvelles!

À bientôt!
Stéphanie

Pour garder le focus, la motivation, briser l’isolement et avoir les meilleurs conseils et outils pour développer ton entreprise en évitant une foule d’erreurs, découvre Mon Marketing Créatif!

Une réflexion au sujet de « 3 actions quotidiennes pour plus de productivité et de rentabilité »

  1. Merci beaucoup Stéphanie pour cet excellent article. J’ai beaucoup aimé ces 3 conseils.

    Belle et heureuse fin de weekend !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *