Publié par Laisser un commentaire

Blogueurs

Comment approcher les blogueurs ?

Avec l’aide d’une amie, nous avons contacté des blogueurs afin de savoir comment il est souhaitable de les approcher pour faire voir vos produits ou services. Voici les réponses reçues :

Bonjour Mélissa!
Quelle bonne question, il y aurait de quoi en faire une conférence auprès des entrepreneurs (expérimentés ou non) et si ca vous tente, je pourrais en mettre une sur pied .
Personnellement je fonctionne très simplement, les entrepreneurs me contactent via ma messagerie et se présentent en me disent ce qu’ils font. J’évalue ensuite si je veux travailler avec eux ou non. Mais si tu savais combien de fois je dis non parce que ce qu’on m’offre ne m’intéresse pas ou pire encore parce que c’est très mal ciblé…
Je vais te donner 3 pistes pour tes entrepreneurs en démarrage
1. Faire ses devoir! Aller lire les sections À propos pour connaître le blogueur et voir les sujets qu’il aborde le plus souvent. Un courriel avec Bonjour Caroline… est toujours plus parlant que Bonjour Maman Consomme ou juste bonjour.  Ça permet aussi de bien cibler.
2. Pourquoi une personne qui ne me connait pas personnellement voudrait écrire sur mes produits gratuitement? J’ai du budget ou non? (répondre à ces questions détermine la stratégie pour intéresser l’influenceur à notre produit – c’est déterminant).
3. Les objectifs et attentes ont-ils été clairement déterminés? J’attend quoi de mon association avec un blogueur?
Tu sais Mélissa, c’est pas parce qu’on attire 12 blogueurs dans ses filets qu’on a fait un bon coup. Attirer le bon, celui avec qui on aime travailler, qui est fiable et qui démontre un attachement réel à notre entreprise, ça vaut de l’or. L’entrepreneur qui prend le temps, qui offre ses produits, qui les poste et qui tombe sur le mauvais blogueur est en perte. Ce sont des coûts en argent et en temps, 2 choses qu’on a jamais assez quand on est entrepreneur.
Caroline, maman consomme

Bonjour Mélissa,

Une approche personnalisée et toujours apprécié. Travailler avec un blogueur, c’est comme travailler avec un média…. Il faut donc regarder à avoir un budget pour travailler avec ce dernier ou une offre intéressante car ce dernier se fait solliciter beaucoup.

Je vais également de la consultation marketing. Si vous voulez allez plus loin, faites-moi signe.

Au plaisir,
Jaime

————————————-
Jaime Damak, B.A.A
Blogueuse, chroniqueuse & consultante
Fondatrice de J <www.jesuisunemaman.com>e suis une maman <www.jesuisunemaman.com>

Twitter : @jesuisunemaman
Facebook : facebook.com/jesuisunemaman
T. 819.822.8073

Pour des envois : 1480 Marcel Marcotte, Sherbrooke, Que, J1N 4G8


Bonjour Mélissa,

Il a plusieurs façons de travailler avec nous. Plusieurs personnes nous envoient des produits à tester et, si nous aimons, nous en parlons. Il est également possible de créer un partenariat avec nous. À ce moment, des coûts sont associés dépendant des services choisis (article commandité, concours, posts médias sociaux, etc)
Merci,
Blogue Le Cahier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *