Publié par 4 commentaires

[partie 1] Augmentez l’engagement et la communication avec vos fans

augmenter engagement de vos fans

Vous avez une page Facebook, déjà plusieurs fans, mais vous avez l’impression d’interagir avec un mur ou de parler dans le vide avec un écho au goût amer? À quoi bon se préoccuper de ses abonnés alors?

Dans une série de deux articles, je vous donne tous les outils pour augmenter l’interaction de votre page et l’engagement de vos fans. Mais attention, il n’y a pas de formule magique; que de bonnes stratégies et de la rigueur dans vos actions.

Parlez aux bonnes personnes

Comme j’en ai fait mention dans un article précédent sur l’importance de bien cibler votre clientèle, il en va de même pour vos fans. Les entrepreneurs ont souvent tendance à vouloir faire la course au « j’aime », mais la quantité d’abonnés n’a aucun impact si aucun d’entre eux ne représente votre cible. Facebook est un excellent média pour faire valoir votre entreprise, s’il est judicieusement utilisé et géré. Sinon, aussi bien continuer à publier votre souper sur votre page personnelle…

Soyez constant

Si vous publiez une fois de temps en temps, il est fort à parier que vos fans regarderont ailleurs lorsque vous tenterez d’avoir leur attention. Faire sa place sur les réseaux sociaux c’est comme faire pousser des fleurs, ça demande du temps, de la constance et de la patience. Encore là, pas de recette magique; il faut semer et entretenir avant de se faire un bouquet.

Variez votre contenu

Les gens s’ennuient facilement et sont bombardés d’informations chaque jour. Assurez-vous de varier votre contenu si vous souhaitez conserver le privilège d’avoir leur « j’aime ». Vidéos, images, citations, articles de blogues, articles de l’actualité ou des tendances de votre secteur d’activité; les possibilités ne manquent pas! Vous saurez au fil du temps ce qui captive le plus votre auditoire en étant à l’écoute de leurs commentaires, leurs réactions et vos statistiques.
engagement-fans-facebook

Soyez authentique et convivial

Votre page Facebook, ce n’est pas votre site web corporatif. Les gens veulent ni que vous fassiez de la publicité ni que vous ne leur parliez de façon institutionnelle. Ils veulent se divertir, apprendre des choses, vivre des émotions, avoir des discussions sur des sujets qui les allument; un peu comme converser avec un ami en prenant un café au bistro du coin.

C’est une excellente plateforme pour montrer votre personnalité à vos clients et futurs clients. Si vous avez de l’humour, servez-vous en. Présentez l’envers du décor de votre travail, soyez humble et honnête dans vos commentaires. Le meilleur conseil que je puisse donner c’est de développer votre présence en ligne à partir de votre propre personnalité, ça transperce l’écran et attire à vous vos clients idéaux. Évidemment, je ne vous dis pas de parler à vos fans en joual et de publier des vidéos de chats!

Restez connecté avec moi sur Facebook ou twitter pour la seconde partie des stratégies pour augmenter l’engagement et la communication avec vos fans.

4 réflexions au sujet de « [partie 1] Augmentez l’engagement et la communication avec vos fans »

  1. […] voulez développer une communauté engagée autour de votre marque. Je l’ai mentionné dans le premier article de cette série, les gens qui fréquentent ce réseau ne souhaitent pas savoir ce que vous vendez. […]

  2. C’est génial merci à toi bonne journée

    1. Je suis heureuse que ça vous soit utile! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *