Publié le

[SÉRIE CRÉATIVES INSPIRANTES] Valérie de Mlle Mia Créations

Je travaille avec des femmes inspirantes chaque jour et j’ai demandé à certaines d’entre elles de répondre à quelques questions pour vous partager comment elles ont cheminé en tant que femme et entrepreneure créative.

Aujourd’hui, je vous présente Valérie de Mlle Mia Créations qui est toute discrète et introvertie, mais qui a trouvé les outils pour prendre sa place et oser rêver. C’est aussi une fille très rigolote!

➡️ Es-tu né entrepreneur selon toi ?

Je pense que oui, déjà toute jeune je rêvais de faire de la couture et d’avoir ma petite boutique-atelier, à plusieurs reprises j’ai tenté de me lancer sans succès, je n’avais probablement pas les bons outils, le soutien que j’ai aujourd’hui.

Aujourd’hui je suis heureuse et comblée de pouvoir être entrepreneure, malgré les difficultés financières, les obstacles je persévère, car j’ai la certitude d’être a ma place dans l’entrepreneuriat je me vois juste pas faire autre chose.

➡️ Quel était ton niveau de confiance en toi au début, au démarrage de ton entreprise ?

Très fragile, je la visualise comme un personnage qui marche sur un fil dans le vide, je doutais beaucoup de tout, de moi, de mes produits, est ce que j’étais vraiment à ma place ? Je me comparais beaucoup aux autres dans le même domaine, ma confiance en prenait un coup dans ces moments, je ne savais pas vraiment vers où m’orienter.

J’ai fait beaucoup d’erreurs et j’ai beaucoup appris aussi. Grâce au travail que j’ai pu faire sur moi-même dans le Cerveau, je sais mieux ce que je veux et je crois mieux en moi et en mes capacités.

➡️ Quel est ton niveau de confiance en toi maintenant ?

Je me sens plus solide, je me sens à ma place, le syndrome de l’imposteur tend à disparaître, et je m’autorise des commentaires positifs à l’égard de ce que je fais. J’ai réussi à l’aide de la méditation guidée et des affirmations positives à booster mon énergie et ma confiance en moi, et ça grâce aux nombreux partages que Stéphanie nous fait.

Les défis (du Cerveau) sont aussi une idée géniale pour se booster, car ça nous permet d’atteindre des objectifs concrets et ensuite d’être fières d’avoir réussi.

➡️ Qu’as-tu appris concernant l’argent ?

L’argent peut grandement améliorer le quotidien et le confort, l’argent ne fait pas le bonheur, mais il peut apporter une plus belle qualité de vie. J’ai toujours eu une relation « négative » avec l’argent, j’ai toujours cru à tort que je vivrais pauvre et que je n’aurais jamais bcp de chose.

Mais, des changements s’effectuent en moi grâce à toi Stéphanie ainsi qu’au groupe, je suis en paix avec l’idée que faire de l’argent n’est pas une mauvaise chose et de pouvoir offrir une meilleure qualité de vie a mon fils c’est ce qui me motive le plus.

➡️ As-tu une idée plus précise de ta vie idéale et de ce que tu souhaites pour ton entreprise ?

Oh que oui ! Ma vision est de plus en plus claire et j’ai vraiment hâte de pouvoir y consacrer du temps et à travailler fort pour la réaliser.

Avant, c’était comme un rêve dans le coin de ma tête, une petite voix disant toujours « impossible, tu rêves ! » haha. La première fois que j’ai entendu le terme vision, c’était complètement flou pour moi : qu’est-ce que ça mange en hiver la « vision » ? Je pense que je la cherchais depuis 20 ans, je cherchais mon but ultime sans vraiment le savoir ce qu’on fait tous, j’imagine.

Maintenant, je peux enfin dire clairement que mon rêve de jeunesse C’EST ma vision, et que j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir tout mettre en œuvre pour la concrétiser ! Je pense que grâce au programme et au soutien que tu nous offres ça sera une réalité pour bientôt

➡️ Quel est ton rêve le plus fou que tu n’as peut-être même pas encore osé dire ?

Mon rêve le plus fou serait de vivre au plus près de la nature dans une simplicité et une autonomie presque complète, de pouvoir me construire un environnement sain pour moi et mon fils.

Et d’y vivre avec des animaux, lapins, poules, chats, un chien et pourquoi pas mouton et chèvre haha ! Sans oublier mon entreprise que j’installerais dans un espace sur mon terrain !! C’est un peu fou comme rêve

➡️ De quoi es-tu le plus fière ?

D’avoir embarqué dans la belle aventure qu’est le « Cerveau » j’y ai trouvé ce dont j’avais besoin, des défis, du soutien, de la motivation.

Je suis fière d’avoir pris le temps de travailler sur ma mission, ma vision, d’avoir fait un pas vers le succès de mon entreprise. Aussi, je suis fière quand je relève de nouveaux défis, que je travaille sur moi, et que je réalise que j’ai beaucoup de possibilités en moi et qui étaient juste cachées, camouflé par des peurs.

Je suis fière de découvrir l’entrepreneure que j’ai en moi.

❤️❤️❤️

Pour suivre Valérie :
www.facebook.com/mllemiacreations
www.etsy.com/mllemiacreations

——————

Pour devenir une neurone du Cerveau toi aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *