Parce que faire de l’argent, s’épanouir et être libre, ça se peut.

Prends enfin les grands moyens pour transformer ta passion en entreprise rentable tout en restant fidèle à tes valeurs sans sacrifier ta santé mentale.

Tu es …

Une entrepreneure en démarrage

ou

Entrepreneure depuis quelques années, mais tu as l’impression de tourner en rond

Le Cerveau c’est une formation avec soutien pour entrepreneures au stade de solidifier leurs fondations et faire des choix alignés avec leur nature profonde.

Ou qui tournent en rond et n’ont jamais mis en place de fondations solides dans leur business.

Et t’es rendue au point de ta vie où il n’y a pas d’autre option : c’est ton entreprise, ou c’est rien.

Tu es réellement déterminée à vivre de ta passion, pas que ce soit juste un sideline.

Pas le choix : Il faut que ça marche.

Mais tu ne sais pas par où commencer.

Tu t’es lancée tête baissée un peu naïvement dans ce gros projet, et tu réalises avec désarroi qu’il y a beaucoup de chapeaux à porter quand on est entrepreneure.

L’ampleur de la tâche est énorme, et c’est vachement désorientant.

Tu te sens submergée.

La pression monte ; il faut faire quelque chose, mais quoi?

“Sa façon de partir de l’entrepreneure pour bâtir une entreprise alignée et son authenticité. Le programme est A1, vraiment ce dont j’avais besoin.” – Mylène Mayer

Enfiler les formations en ligne les unes après les autres, c’est bien intéressant, mais tu en ressors un peu plus mêlée à chaque fois.

On t’y suggère des choses comme :

“Cible ton client idéal” (ok, un client idéal, ça mange quoi en hiver?)

“Crée du contenu pour tes réseaux sociaux” (ok, comment je fais pour créer du contenu?)

“Va chercher de la visibilité” (Oucé qu’on trouve ça?!?)

En soi, ce ne sont pas nécessairement des mauvais conseils, sauf qu’en bout de ligne, t’es pas plus avancée et tu te retrouves seule, devant ton ordinateur, pognée avec tes douze mille questionnements… C’est plate un peu.

Tout part des fondations

Si tu n’as pas les bonnes fondations, tu ne peux pas savoir quoi faire dans ton entreprise pour la faire grandir.

Et à toutes les questions que tu te poses (est-ce que je devrais avoir une infolettre, est-ce que je devrais avoir un compte Instagram, est-ce que je devrais sous-traiter telle tâche…?), la réponse est toujours dans les fondations.

Les entreprises qui ont de la difficulté à prendre des décisions n’ont tout simplement jamais pris le temps de se pencher sur la question, de faire le travail adéquat pour que tout ça soit solide. C’est simple, c’est comme les piliers d’une maison : si la base n’est pas solide, tout le reste peut s’écrouler n’importe quand.

“Si tu savais tout ce que tu m’as apporté comme apprendre à dire non et à me respecter, mettre de l’ordre dans mes idées et être plus structurée, repenser mon projet pour le rendre plus viable dans ma réalité. Merci d’avoir une si belle mission dans ta vie.” – Nancy Labelle

Un projet pour la vie

Mon objectif ultime est de t’aider à bâtir une entreprise alignée avec toi, qui colle à tes forces et à ta personnalité. Une entreprise humaine qui te permet de connecter avec ton client et de bâtir une communauté sans avoir recours à des techniques invasives et douteuses.

Oui, je vais t’inviter à te dépasser, mais jamais d’une façon qui te pousse à trahir tes valeurs.

Mon approche valorise ton bien-être avant la performance.

Si tu veux bâtir une entreprise qui te ressemble et dans laquelle tu t’épanouis, il faut que le parcours soit bienveillant et qu’il te permette d’atteindre TA définition de la réussite (et ce, sans sacrifier ta qualité de vie ou celle de ta famille).

Le Cerveau n’est PAS un autre programme en ligne

C’est une école pour apprendre à être entrepreneure. Pour développer le mindset, les compétences, les aptitudes requises pour être capable de bâtir et faire croître une entreprise.

C’est fucking complet.

Tu apprends tout de A à Z tout en ayant le soutien pour répondre à toutes tes questions.

Le Cerveau, c’est un ensemble de formations et d’outils.

Voici ce qu’on y retrouve :

FORMATIONS

Essentiel – à ton rythme

  • Compétences entrepreneuriales
  • Alignement
  • Fondations entrepreuriales
  • Offres de produits ou services
  • Fixer ses prix
  • Gestion quotidienne
  • Positionnement
  • Communication marketing
  • Bâtir sa communauté
  • Médias sociaux
  • Contenu organique
  • Stratégie de visibilité
  • Stratégies marketing
  • Lancement de produit ou service
  • Publicité
  • Planification stratégique

Tu auras un cahier imprimé d’environ 300 pages et accès à ma plateforme web pour suivre les formations en ligne

Tu pourras me poser tes questions en tout temps par courriel.

Les vois-tu, toutes les possibilités qui s’offrent à toi?

D’ailleurs, Je, c’est qui, hein? Bah c’est moi. Stéphanie Forgues.

Je suis la fille qui a brûlé les étapes en 2012 et fait faillite en 2015. À vouloir aller trop vite et sans fondations solides (pire erreur de ma carrière), j’ai travaillé de 60 à 80 heures par semaine pendant 3 ans avant de déclarer forfait avec mon entreprise en design événementiel.

À cette époque, j’aurais aimé avoir du soutien pour me garder focus et sur la bonne track vers le succès.

En 2016, forte de mes formations et de mes expériences, j’ai créé ce que j’aurais voulu avoir: le Cerveau, un concept flexible qui fait appel à la force du nombre tout en étant personnalisable.

J’aide les femmes à (re)bâtir leurs fondations entrepreneuriales et à élaborer leurs stratégies de croissance.

J’ai eu la preuve, à de nombreuses reprises, que des fondations solides font la différence entre un chiffre d’affaires de 10 000$ et un de 100 000$. Que l’alignement fait la différence sur la productivité et l’énergie, qui, elles, font une différence sur les ventes.

C’est une roue qui tourne!

Ce qu’elles en disent

“Sa façon de partir de l’entrepreneure pour bâtir une entreprise alignée et son authenticité. Le programme est A1, vraiment ce dont j’avais besoin.” – Mylène Mayer

Je peux maximiser la connexion avec ma clientèle cible et me démarquer

“De la structure, de la réflexion, tout a changé pour moi, parce qu’en réalisant l’importance des fondations et tout ce qui les entourent, je suis repartie de zéro avec mon brand, pour maximiser la connexion avec ma clientèle cible, et pour me démarquer de façon plus franche auprès de celle-ci. J’ai aussi évolué en tant que personne.” – Audrey Roseberry, Virtu’Or Communication

Fondations m'a permis de poser des gestes qui se succèdent et on un impact

“Fondations m’a permis de mieux réfléchir sur mes futures actions afin de poser des gestes qui se succèdent et on un impact sur mes fans. Le fait de prendre du temps pour mon entreprise, m’a allégé et permis de déstresser afin de travailler efficacement et de façon productive.” – Marie-Eve Forget, MEF créations

Tu auras accès à vie aux formations et mises à jour

Le Cerveau

Pour un apprentissage autonome avec soutien

  • Programme de formation en ligne hyper complet pour (re)bâtir ta business de A à Z
  • Accès à Stéphanie (ou assistante) pour des questions via courriel durant 12 mois
  • Ton cahier de formation imprimé
  • 1200$ + tx (possibilité de payer en 12 versements)

Tu es mon phare entrepreneurial

“Pour moi tu es devenue mon phare entrepreneurial. Tu as su mettre les outils nécessaires dans mon coffre à outils pour que je puisse être autonome. Merci d’être là et d’avoir eu cette vision.” – Julie Dorée

Questions fréquentes

Combien de temps ça prend pour faire le programme complet?

En moyenne, les participantes font un module par mois, incluant l’implantation dans leur entreprise. Fondations comporte 9 modules, ce qui donne une moyenne de 9 mois. Toutefois, cela est très variable: tu peux tout aussi bien faire le programme en 3 mois ou en 12 mois.

Par exemple, tu peux répondre à un exercice sur la mission de vie en 15 minutes alors qu’une autre personne aura besoin d’y réfléchir pendant quelques jours. De même pour l’implantation: certaines personnes sont plus rapides avec la technologie ou sont fortes en rédaction.

De quoi ai-je besoin pour faire les programmes du Cerveau?

Une simple connexion Internet. Je te suggère d’avoir une imprimante pour imprimer les fiches d’exercices et de te munir d’un cartable pour regrouper le tout.

Quand commence le programme?

Tu peux commencer quand tu le souhaites! Une fois ton inscription complétée, tu auras immédiatement accès à ton espace membre, qui inclut les formations.

J’ai déjà fait le Cursus (ou le programme (re)Bâtir son entreprise avec créativité), est-ce pour moi?

Dans les classes du programme Fondations (inclus dans ton membership Cerveau), tu verras essentiellement les mêmes notions que dans les premiers modules de ces anciens programmes, à l’exception du modèle d’affaires, qui n’est pas traité à proprement dit dans (re)Bâtir son entreprise avec créativité. Les rencontres virtuelles te permettront de me poser des questions et de peaufiner tes fondations et ton plan marketing.

Je n’ai pas encore d’entreprise, est-ce pour moi?

Oui, tout à fait. Si tu as un projet d’entreprise en devenir, c’est le moment de te poser les bonnes questions afin d’optimiser tes efforts et le temps passé sur ton plan d’affaires. C’est donc tout indiqué.

Je suis en affaires depuis 5 ans, est-ce pour moi?

Ça l’est si tu sens que tu es à la croisée des chemins et que tu as besoin de redéfinir ta vision, ton modèle d’affaires ou ton positionnement, ou que tu souhaites changer de niche de clients, par exemple.

OU

Si tu tournes en rond depuis longtemps sans avoir de résultats, il est possible que tu aies besoin de revoir tes fondations ou de chercher à l’intérieur de toi. Tu peux t’inscrire à un café découverte avec moi pour y voir plus clair.

Tu as des questions? Anik a les réponses! Écris-lui à [email protected]