Approche SYNERGIE entrepreneur

connexion. clients. croissance.

L’humain au coeur de tout. Pour vrai.

Dans les 20 dernières années, j’ai accumulé de nombreuses expériences professionnelles et de vie qui ont forgé mon approche unique en accompagnement entrepreneurial. J’ai peaufiné cette approche en accompagnant plus de 300 entrepreneures. Forte de ma polyvalence et de la maîtrise de nombreux sujets, les différentes parties de cette approche humaine sont toujours en équilibre entre deux pôles.

Démarrer une entreprise, dans les premières années, ou la faire renaître parce qu’on change de voie, de clientèle ou d’objectifs, c’est un sacré défi. Mais le plus grand défi, c’est de se comprendre. Se comprendre soi-même et comprendre ses clients. Elle est là, la vraie clé de la réussite.

Mon approche est pragmatique, intuitive et totalement tournée sur l’humain au cœur du projet d’affaires. Ma philosophie, c’est qu’on peut tout surmonter, tout réussir et avoir un impact dans ce monde si on s’en donne les moyens. Je crois également que le voyage, le processus, vaut plus que le résultat final.

Stéphanie forgues coach marketing consultante

Croissance humaine et business

Je travaille toujours avec l’objectif de faire croître l’entrepreneure -et- sa business. Parfois plus l’un que l’autre, mais toujours dans le but de les aligner. Vous savez ce qu’on dit? Pour doubler son chiffre d’affaires, il faut d’abord doubler sa croissance personnelle.

Petits pas et grandes ambitions

L’approche Synergie est grandement inspirée du principe de l’effet cumulé, où chaque petit pas mène au succès. C’est en ayant une grande vision et des ambitions claires que l’on peut décortiquer ces petits pas de façon stratégique.

Introspection et action

Pour faire des choix et des actions stratégiques, payants et efficaces, il faut d’abord bien se connaître et avoir comme point de départ ses forces, ses besoins et ses valeurs. L’équilibre entre introspection et action est un allié puissant du succès.

Cerveau droit et cerveau gauche

Rallier les deux pour obtenir un équilibre entre être créative et être entrepreneure : une autre clé du succès. C’est aussi d’être entrepreneure et non seulement dans sa passion.

Vies entrepreneuriale et familiale

Être entrepreneure, ce n’est pas un travail : c’est un mode de vie. Pour ne pas y perdre sa santé mentale et physique, il faut apprendre à bien concilier les différentes sphères de sa vie. Mon approche tient toujours compte de cette dimension.

Bienveillance et coup de fouet

Je considère toujours que chaque humain a besoin d’être écouté et validé avec bienveillance, que nous débutons tous quelque part et que nous ne sommes pas excellents dans tout. Toutefois, je sais aussi qu’on a parfois besoin de recevoir un coup de fouet pour se surpasser et atteindre ses objectifs.

Connexion à soi et aux autres

Les deux personnes les plus importantes de cette aventure entrepreneuriale sont soi-même et son client idéal. Pour connecter en toute authenticité et bâtir une communauté engagée qui assurera la pérennité de son entreprise, il faut d’abord se connecter à soi.

Ces éléments sont le fondement de mon approche, qu’elle s’incarne en individuel ou en groupe, en formation préenregistrée ou en contenu gratuit sur mes médias sociaux : je prône la communauté et l’entraide. À cela s’ajoute la mise en application en engrenage des différentes sphères du succès en affaires.